1. FORUM IS READ ONLY

Please read this thread!
    THANK YOU FOR YOUR SUPPORT OVER THE YEARS.
    Dismiss Notice

Shah Rukh parle des Bachchan et du succès

Discussion in 'French' started by chatranisrk, Feb 27, 2007.

1. chatranisrk

chatranisrk Well-Known Member

La vérité semble enfin être révélée.

ShahRukh Khan le dit avec ses propres mots, la guerre froide entre lui et Amitabh Bachchan est principalement une création des médias. Bien que la star admets qu’il n’a pas rencontré Big B depuis quelques temps, il affirme que les rumeurs deviennent assez embarrassantes parfois. SRK semblent aussi quelque peu énervé par l’importance que donnent les médias à l’audimat « qui plongerait dans les sondages » de son show télévisé, Kaun Banega Crorepati.

Dans cette exclusive interview avec Savera R Someshwar et Saisuresh Sivaswamy, SRK parle de Mr Bachchan et autre.

Quelle sorte de personnes vient participer à KBC?
    99% des gens qui viennent s’asseoir sur le fauteuil en face de moi, ont l’odeur de la nervosité sur eux. Et vous ressentez, hé bien… en fait, à un moment, pour tous, les femmes, les hommes, qu’ils soient jeunes ou vieux, même cette prof qui a été vache avec moi, vous ressentez beaucoup d’amour pour eux.
    Je veux dire que, quelque part, il y avait une raison, une petite idée, même si ce n’était pas la raison essentielle, mais j’ai réalisé ça quand j’ai commencé à tourner pour le show. J’avais cette pensée qui tournait dans ma tête. Parce que je fais pas mal d’interaction en direct avec le public du monde entier dans mes shows, j’avais cette pensée, cette envie de rencontrer des gens et peut-être d’apprendre quelque chose d’eux. Vous savez, quand on devient une star de cinéma, on est souvent en dehors de la réalité parce que tous les jours, vous créez des vies parallèles qui sont sur-dimensionnée par rapport au monde réel, mais il vous semble quand même que c’est vrai et vous vous dites : « Oh mon dieu, je suis en train de faire un film très réaliste. »
    Mais ce métier est essentiellement basé sur l’irréalité et j’ai toujours pensé que le métier d’acteur est de distraire les gens et de les rendre heureux. Si on veut faire passer un message, il vaut mieux le faire par écrit et peut-être, maintenant, par Internet. Je ne donne aucun message, j’essaye simplement de distraire les gens.
    Surtout, qu’en principe, quand vous les rencontrer, ils sont souvent très gentils avec vous. Vous devenez très reconnaissant pour tout ce qui a pu vous arriver et vous réalisez que la raison pour laquelle tout ceci vous est arrivé réside dans ces personnes et que si je peux les rencontrer, et si je peux être capable de partager un peu de ces choses extraordinaires de ma vie, même si c’est quelque chose de très matériel comme une montre, ou de très physique comme un massage ou aussi peu qu’un sourire, c’est bien. Et alors, je me mets à les aimer tous autant qu’ils sont.

Passez-vous un peu de temps avec eux avant ou après le show?
    Oui, j’essaye de passer 10/15 minutes lorsqu’ils sont choisis et ensuite quelques minutes avant qu’on commence l’épisode. Je bavarde un peu avec eux, simplement pour qu’ils soient plus détendus et ensuite, après qu’ils aient gagné ou perdu, je reste quelques instants avec eux, on s’assoie et on parle un peu. Il y en a quelques uns qui viennent avec moi dans la loge pendant qu’on me maquille et on parle de la vie, des fois, je leur donne une montre ou autre chose, juste prendre un thé et bavarder de chose et d’autres.
    J’ai eu ce jeune type dont la soeur m’a écrit un message il y a 10 ou 15 jours. Il s’est vraiment planté dans le jeu. Je pense que je lui ai donné une montre et il est parti. Tout le monde était triste, vous savez, il n’était pas allé bien loin alors qu’on peut faire tant, ça n’avait pas été brillant pour lui. Il pensait qu’il était un mec cool, alors pourquoi ça lui est arrivé ? Je pensais et je ressentais vraiment ça envers lui.

Et puis je reçois ce message de sa soeur qui me dit “mon frère a eu de la malchance toute sa vie, il n’a jamais pu réussir quoi que ce soit, même s’il semble avoir tout pour lui, il est mignon, il a fait des études, il parle correctement, tout est en sa faveur mais il échoue lamentablement tout ce qu’il entreprend. Et là, c’est la première fois qu’il revient après avoir échouer encore, mais il se sent comme s’il avait réussi quelque chose. Je vous remercie énormément pour lui avoir donné cette opportunité de ressentir ce sentiment de victoire dans sa vie.

J’ai montré ce message à tout le monde à la production, et je leur ai dit: « Vous voyez, les mecs, et dire que vous étiez en colère parce que je lui avais donné ma montre », parce qu’ils pensent que je ne dois jamais laisser quelqu’un prendre plus que ce qu’ils méritent de gagner à ce jeu. Et moi, je leur dis, « Ecoutez, ce n’est vraiment rien du tout, Allah m’a donné tellement de choses et si je veux donner un truc qui m’est personnel, et c’était une montre de valeur, je le fais et si quelqu’un se sent mieux parce que je fais ce geste, c’est super ». Je pense que je n’ai fais aucun show encore où je n’aimais pas la personne qui y participait, ou que j’ai été mesquin avec elle. Ca demande beaucoup de patience parce que, parfois, il y a des gens qui mettent un temps fou à répondre. Il n’y a aucune limite de temps dans KBC. Nous montrons les moments qu’on choisit mais parfois, c’est assez long, c’est vrai.

Les vêtements que vous portez dans KBC, vous ne les mettez qu’une seule fois ou quoi?
    Je pense que oui, je n’ai pas encore porté un de ces costumes 2 fois. On me sort 2 costumes pour tourner 2 épisode. Je ne comprends rien dans les costumes, pour moi, ils se ressemblent tous. Je suis certain que si je changeais de chemise et que je portais le même costume, personne ne s’en rendrait compte.
    Mais tout a été très longuement réfléchi, la productrice du show, avec Karan Johar, Chirag et Haresh, il y a toute cette équipe de personnes qui donnent leur maximum pour que j’ai l’air aussi classique que possible, étant donné que normalement, je ne suis pas classique du tout. Quand je leur ai suggéré que je mette des fringues cool, relax et sympas, sans chichi, ils ont été catégoriques et ils n’ont absolument pas voulu. Alors je dois porter des cravates étroites parce que c’est à la monde, des costumes qui me donnent l’air convenable et ils ne veulent pas en démordre.

2. chatranisrk

chatranisrk Well-Known Member

Comment comparez-vous le travail sur KBC avec jouer dans un film, lequel des 2 est le plus passionnant pour vous?

Encore une fois, j’ai passé beaucoup trop d’années dans ce travail pour employer des mots comme passionnant, excitant, un vrai défi, etc. C’est comme quand vous commencez à travailler, n’importe quel travail est un défi passionnant pour faire en sorte que ça marche, mais finalement, ça ne se passe pas comme ça et ça vous bouffe la vie après quelque temps. Je mentirais si je disais que j’ai acquis une technique dans mon travail que je ne connais pas à fond et je me sens assez à l’aise avec ça. Jouer un rôle est totalement différent de ce que je fais dans KBC. Ce que je fais là est ce que je fais dans la vie et qui je suis. Et j’aime beaucoup ça.
    Vous savez, une des meilleures choses que je peux dire à Star et à Siddharth, c’est que je fais cette période de 30 jours où je travaille, où je passe du temps au maquillage, mais ces 5 jours me donnent vraiment la pêche. Parce que c’est quelque chose que je fais juste comme je le sens et que je passe de super moments en le faisant.
    Bien que je passe 22 jours à tourner mon film à Film City, et c’est un tournage assez éprouvant, il y a des scènes de combat, des chorégraphies à apprendre, une nouvelle partenaire féminine, alors on doit traveller 2 fois plus dur, faire que les choses se passent le mieux possibles et avancent vite, la lumière ne marche pas, ça va de travers, le maquillage n’est pas bon, il faut le changer, quelques scènes ne conviennent pas alors il faut les refaire, il faut même les réécrire parfois, les retourner pour qu’elles aillent mieux avec le reste, on refait encore et encore. Mais quand on arrive ici, j’ai 5 jours de repos et j’arrive le sur coup de 11hrs du mat et je suis de retour chez moi vers 18h30, 19hr et je suis très satisfait d’avoir pu rencontrer des tas de personne, de les avoir rendu plus heureux peut-être, ils sont contents et j’ai fini ma journée.

Sujet dont on se passerait mais qui est inévitable, y a-t-il une rivalité entre vous et Mr Bachchan?
    Non.

Vous êtes donc en train de dire que cette histoire est montée de toute pièce par les medias?
    Absolument, je le pense vraiment. Ils ont essayé de nous monter l’un contre l’autre depuis un certain temps et finalement, ils ont réussi à faire tout un plat d’une situation bancale. Alors, voilà, toutes mes félicitations.
    Mais en ce qui me concerne, et je suis certain que Mr Bachchan sera de cet avis aussi, nous n’avons aucun sujet de discorde. Je pense que je l’ai déjà dit très souvent, nous sommes des personnes éduquées, avec une certaine culture, assez aimable, nous réussissons bien dans nos vie à la fois privées comme professionnelles. Nous avons travaillé ensemble dans un grand nombre de films à succès et nous avons passé des moments agréables et très satisfaisants pour sortir des œuvres comme KANK, tout récemment. Vous savez, c’est une situation très étrange qui devient vraiment plus embarrassante que n’importe quoi d’autre.
    C’est un sujet vraiment rassis maintenant et qui est, de plus, totalement hors contexte. J’ai vu Mr Bachchan donner une interview sur Times NOW à Arnab Goswami (l’éditeur en chef), qui est souvent mal à l’aise avec les acteurs et qui connaît assez mal le travail que font les acteurs d’ailleurs. Il m’a cité en train de déclamer un couplet d’un poème de Ghalib, alors que je n’ai jamais rien dit de Ghalib. Il a certifié que j’avais dit qu’il (Bachchan) n’était plus ni à la mode ni sexy ou un truc de ce genre alors que je n’ai jamais dit ça. Ils m’avaient demandé si je me trouvais bien dans le clip vidéo que j’avais fait et j’avais répondu, ouais, je suis à tomber, sexy, cool, merveilleux, beau et il n’y a rien à redire. Ce qui n’avait absolument rien à voir avec Mr Bachchan, mais ensuite, ils ont dit à ce pauvre homme, vous savez ce qu’il a dit sur vous, et évidemment, il ne va pas répondre que j’ai eu raison de dire ça sur lui.
    Les gens n’arrêtent pas de dire partout que l’audimat de KBC baisse tout le temps, mais je remarque que les nouvelles chaînes utilisent simplement mon nom pour faire grimper leur audimat. C’est très étrange. Les choses peuvent baisser uniquement si elles sont montées. Je vois aussi que tous les journaux télévisés mettent l’audimat de mon émission dans leurs titres, même ceux des chaînes respectables comme Aaj Tak et India Today, ce genre d’émissions qu’on ne mettrait pas sur la liste des propagateurs de racontars ou de scandales.
    Vous savez, le divertissement fait partie des nouvelles du jour et les nouvelles du jour font partie des divertissements maintenant. Vous pouvez voir sur la bande qui défile continuellement au bas de votre écran Shah Rukh dit : je suis jeune! Ensuite, la même chaîne dit que mon audimat baisse dramatiquement, alors que le leur augmente juste parce qu’ils font défiler cette “information sur moi”. Alors, j’aimerais qu’il y ait un peu plus de respect, si on ne peut pas avoir de professionnalisme, et en plus, essayez de vérifier si vos sources dissent des faits réels au moins.
    Ces 4 derniers jours, on a simplement parlé de l’audimat qui chutait et même sur India Today. Mais en fait, les chiffres montraient qu’il augmentait et évidemment, il va redescendre, c’est normal qu’une courbe ascendante devienne descendante à un moment. Mais comme ils se basent sur les chiffres d’un jour seulement, ils décident que c’est un échec. C’est étrange mais compréhensible, c’est ennuyeux à la fin de toujours dire Shah Rukh est exposé chez Madame Tussaud, le dernier film de Shah Rukh est un gros hit, et Shah Rukh présente KBC, il gagne un paquet de fric et Shah Rukh est une grande star. Ce ne sont plus des nouvelles fraîches.

Je comprends tout cela, mais je ne vais pas mentir et dire que ça ne me fait rien, ça me gave, ça me blesse, mais encore une fois, vous êtes là à essayer de distraire les gens et arrivent les médias qui commencent à vous balancer des vacheries juste pour avoir plus d’attention et de vendre plus de papier ou d’avoir plus de personne qui les regarde.

Quand a été la dernière fois où vous avez rencontré les Bachchans
    (longue pause)
    On se rencontre en general en famille. J’ai vu Abhishek il n’y a pas longtemps, avant qu’il parte pour Bikaner. On se voit souvent à la maison, les jeunes, Abhishek et les autres. J’ai du rencontrer Mr Bachchan pour la dernière fois à Toronto. Oui, à Toronto, et une autre fois, on s’est vu à une soirée de lancement.

Vous dites que vous passez beaucoup de temps sur Internet. Qu’est-ce que vous y aimez le plus faire ?
    Non, ce n’est pas vrai, je n’ai pratiquement jamais le temps d’aller sur Internet, c’est encore une fausse info. J’y vais pour lire mes mails. Je suis rarement à la maison ou dans un lieu d’où je peux avoir accès. Je passe du temps sur Internet uniquement quand je tiens à ce que mes enfants apprennent quelque chose, alors au lieu de leur expliquer, je leur explique comment le trouver sur Internet comme ça, ils prennent l’habitude d’utiliser les ordinateurs. Ou Monsieur l’Ordinateur.

Avez-vous regardé un film nominée aux Oscar cette année ?
    Non. Je pense que ma famille a vu Babel. Je n’ai eu aucun temps pour moi ce dernier mois et demi. Je viens de finir Chak De India, ça a été assez bousculé, entre Delhi et l’Australie. Ensuite, dés mon retour, j’ai commencé KBC et Om Shanti Om. Aujourd’hui, c’est le jour où je suis rentré le plus tôt chez moi depuis un mois et demie…

Pensez-vous qu’être célèbre met plus de pression sur vous, comme le fait d’être un modèle pour les gens ou tous ces gens qui attendant de vous des choses qui vont plus loin que simplement les distraire dans un film? Comment gérez-vous ce genre de pression constante?

Quelque soit la pression que je peux avoir, il y a la pression que vous avez le matin quand vous vous réveiller pour courir voir dans les journaux qui vous a descendu ou qui vous a encensé, il y a la pression du vendredi où votre film sort sur les écrans, dont les gens disent 90% du temps que c’est un échec alors que vous savez que c’est faux, il y a la pression du public qui pense que vous devez vous comporter d’une certaine façon, avoir une stature, un look quant vous vous montrez dans des lieux publics, vous ne pouvez jamais dire vraiment ce que vous pensez et comme vous le souhaitez, vous faites attention pour finalement vous entendre dire, Oh, vous êtes vraiment diplomate ! Mais pour être vraiment très honnête et franc, aucune pression qu’on peut mettre sur vous n’est assez insupportable pour annuler le fait que c’est super d’être célèbre, si vous êtes devenus célèbre en travaillant comme un fou.

Personnellement, je pense que j’ai travaillé vraiment très dur et que je me suis fait tout seul. Je n’ai pas eu de parrain ni de personne qui m’ont aidé dans ce travail. J’ai tout obtenu par mon travail acharné. Je suis très content d’avoir ce sentiment d’être arrivé à quelque chose et chaque fois que je ressens une pression, je réalise que ce sentiment d’avoir accompli quelque chose de fantastique est atténué par le fait que souvent, j’ai l’impression d’avoir reçu des choses que je ne méritais pas vraiment. Il y a certaines choses qui sont absolument fantastiques mais qui sont imméritées. Alors je calcule certaines de ces choses que j’ai reçues contre les pressions qui viennent du fait d’être célèbre, qui sont peut-être négatives. Je trouve toujours que les choses positives sont souvent largement supérieures aux choses négatives dans ma vie. Donc, je peux dire alors qu’il n’y a plus de pression du tout et même s’il y en a, je ne les considère pas comme cause de stress pour moi.

:heart: :heart: :heart:

3. krinmoul

krinmoul New Member

Re : Shah Rukh parle des Bachchan et du succès

Merci pour la traduction!

4. angelika13

angelika13 New Member

no ms de tte facon c cler pr moi c les medias ki ont lancé la rumeur

5. kajolina30

kajolina30 kajolina

oui c'est les média a chaque fois ils inventent des truc pas vré voila

6. Charkass

Charkass King Fan

Bon travail de ta part Joelle!!! Merci!!!

7. mayoub

mayoub Well-Known Member

Translate :eek: ?

8. mery-srk

mery-srk New Member

merci joelle pour la traduction :kiss:

9. mery-srk

mery-srk New Member

Share This Page